Cantinamots

Oui ! « la cantinamotS »
c’est chez vous ! pour une heure
c’est chez vous ! pour un jour
ou « m’aime » pour plusieurs jours
jouer avec les mots partout pour toutes pour tous

avec notre « vélo cargo de mots »,
pour écrire et créer partout où l’envie naît
Et des mots et des textes, qui, un petit peu après,
se donnent à entendre et à rêver

 

Notre proposition
animer des ateliers d’écriture “poésie, conte et théâtre” partout où l’envie naît.
disposer pour cela d’un vélo cargo électrique pour emmener tables et chaises et matériel pour écrire, partout où l’envie naît.
L’idée est de faire de notre “cantinamotS”, chez vous, pour vous, un espace d’animation, de création et de valorisation de toutes les formes d’écriture “poésie, conte et théâtre”, pour toutes et tous.
Lors des ateliers d’écriture, les mots seront partagés DANS LES LANGUES MATERNELLES, et que l’échange se crée !
La valorisation sera décidée avec vous, pour sa forme et sa localisation, dans un espace ouvert, connu, de passage (trottoir, rue, tram, train), car il est des pas sages couvert, ou non ! Et parfois les murs et les oreilles n’attendent que des mots.
Par sa facilité de mise en place, nous souhaitons que notre “cantinamots” mette en vie les talents d’écriture et mette en beauté de mots de toutes et tous, avec toutes et tous.


Origine du projet
dans le cadre de la démarche de la ville “15 lieux à réinventer”, Clown En Nez Veille a reçu le vote de 1070 nantais pour la valorisation du square du Landreau, à Nantes.


Le coût prévisionnel
À titre d’exemple, compter 60,00 € de l’heure, pour une heure d’atelier d’écriture.
Dégressivité en fonction du projet.
Le budget prévisionnel complet est établi en fonction de la globalité du projet, en fonction des étapes et des formes choisies :

  1. atelier d’écriture,
  2. résidence de tournée,
  3. valorisation.

Notre équipe
Karine DELABARE
professeur en Lycée professionnel pendant 16 ans, comédienne depuis 27 ans. Elle partage sa passion de l’art du clown et de l’écriture, et utilise tous ses outils au service du mieux-être et du développement de la personne. Avec chacun-e, elle partage son expérience et sa conviction que cet art est une merveille pour l’être qui l’expérimente. La scène et les mots invitent à se sentir en vie et en confiance.
clown depuis 10 ans, elle écrit, et anime des ateliers “poésie, conte et théâtre”.


Didier CHARUEL
Il fait, depuis 31 ans, le même métier – il en a exercé plusieurs, variés – : être là, tenter d’être là, dans l’instant présent, d’être en chemin vers l’humain, cet être étrange et … étrange. Et depuis, la vie qui vit, les mouvements qui l’élancent, les débats qui l’habitent, les soubresauts qui l’envahissent, les rencontres qui l’enivrent, les improvisations qui se vivent, les mots qui restent. Et, l’envie. Encore et toujours. De tenter. Toujours. Tenter. Tant écrire qu’il en reste toujours quelques mots, à partager. Depuis trois ans maintenant, il a fait des mots de Philippe Léotard « pas un jour sans une ligne » son guide quotidien.
clown depuis 15 ans, il écrit et anime des ateliers “poésie”. En 2018, il a édité deux recueils avec le photographe Jean-Philippe Pierquin.

 

 

 

Au pied d’un IF – 15 lieux à réinventer

Nous souhaitons faire de cet espace ouvert et végétal un lieu d’animation et de valorisation de toutes les formes d’écriture poétique, pour les habitants – au sens large – de ce quartier, de ces quartiers.

Les Nantais étaient invités au printemps 2018 à voter pour leurs projets préférés dans le cadre l’appel à créativité « 15 lieux à réinventer ».

Avec 1071 voix, le projet “Au pied d’un if” est retenu par les Nantais et les Nantaises pour l’espace vert “rue du Landreau”.

Pourquoi le Landreau est un lieu idéal pour notre projet

C’est un lieu est ouvert, connu, il est de passage, il est de pas sages couvert, il est … if ! et son mur n’attend que des mots !

Comment nous avons pris en compte les inspirations citoyennes dans notre projet

Dans notre volonté de mettre en vie ce lieu, poétiquement, avec toutes et tous.

 

 

Comments are closed.